Vertus de la soie

Vertus de la soie

Pour cette nouvelle saison Printemps/Eté 2020, j’étoffe ma propre collection des foulards en soie Exclusiv’Oise© ! Vous aurez ainsi tout le plaisir de les découvrir en ligne et en boutique.

Mais saviez-vous que cette matière noble, douce au toucher et agréable à porter, possède des vertus en matière de beautés ?

Il y a quelques années, je lisais un article du beau magazine Figaro Madame à ce sujet, dont je vous relate quelques extraits :

« Riche en protéines naturelles et en acides aminés, la soie s’invite au cœur de nos produits de soin grâce à ses qualités nutritives, antioxydantes et à son fini velouté. Et elle fait autant de bien à notre peau qu’à nos cheveux.
[..] La soie est très souvent présente sous forme de protéines dans les crèmes pour les mains ou encore dans les lotions pour le visage et le corps. Ses vertus ? L’hydratation doublée d’un effet adoucissant. Version tissu, la soie se veut hypoallergénique et thermorégulatrice. Finement tissée et avec un toucher très lisse, elle ne déshydrate pas l’épiderme. Au contraire. »

Alors, en toute simplicité et en toute finesse, portons nos foulards en soie et soyons belles, soyons bien, soyons nous-même !

preloader